Qui sommes-nous ? comment ça marche ?

 

Trucs et Bidules – un collectif d’artisans et d’artistes Saintais et Savinois

L’idée est née un jour de confinement ! Isabelle, Moune et Stéphane en discussion téléphonique décident ensemble de créer un site communautaire pour aider les artisans et artistes locaux à vendre leurs créations sur internet comme c’est à la mode d’aujourd’hui. Le click & Collect ou en plus français, « tu cliques et tu viens chercher » devient populaire et est désormais la solution ultime pour que tout un chacun puisse satisfaire ses achats et soutenir les créateurs. N’est-il pas indispensable de se serrer les coudes en ces temps bousculés ? C’est à partir de cette réflexion que nous avons envisagé de mettre à disposition des créateurs un outil sans engagement et dont le fonctionnement repose sur des pratiques collaboratives. Chaque idée est discutée, partagée, mesurée, approuvée ensemble selon des pratiques respectueuses et collégiales. Chez Trucs et Bidules, pas de hiérarchie, pas de chef, pas de pyramide, juste un cercle des fondateurs légitimement reconnu et des sympathisants heureux de participer.
Le fonctionnement est simple – pas d’engagement financier, pas de cotisation, pas d’obligation ! Seule une commission de 10% sur les ventes est rétribuée au créateur du site qui a en charge son bon fonctionnement et qui supporte les coûts d’hébergement et d’entretiens.
Celle, celui qui achète sur Trucs et Bidules participe au maintien en vie des artisans et artistes participants. Elle, il contribue à la sauvegarde d’un équilibre économique de l’art et de la culture.
Le don est accepté ! Si vous souhaitez soutenir le collectif Trucs et Bidules et participer à son essor vous pouvez faire un don par ici (trucsetbidules.com/digne-dun-don). Chaque subside sera utilisé pour promouvoir Trucsetbidules.com sur les réseaux. Nous espérons nous retrouver un jour certain pour festoyer et partager ensemble la joie qui sommeille !