Devenir membre, comment ça marche ?

Vous êtes artisan, artiste dans la région de Saintes et Saint Savinien et vous réalisez des objets qui peuvent être achetés et transportés. Nous vous proposons de vous inscrire gratuitement et sans engagement sur trucsetbidules.com.

Pas d’engagement, pas de forfait, pas de mensualité !

La volonté du collectif Trucsetbidules.com est de partager la possibilité de faire connaître les créations de chaque artisan et artiste sans contrainte financière et les mettre en vente.
À l’heure où nous écrivons ces lignes nous sommes en plein confinement à l’approche des fêtes de fin d’année et tous les marchés de Noël sont annulés, les lieux d’exposition sont fermés et l’accueil dans les ateliers est fortement perturbé. Aussi, nous avons eu l’idée de donner la possibilité aux artisans et artistes de vendre leurs créations sur trucsetbidules.com et de prévoir une mise à disposition en un lieu de retrait ou à livrer quand c’est possible.
Quand on devient membre de trucsetbidules.com on expérimente une façon de travailler ensemble sans chef, sans hiérarchie, sans pyramide. Nous légitimons seulement le cercle des fondateurs qui a pensé le projet et tente de le développer pour essaimer une nouvelle façon de commercer équitablement dans le monde artisanal et artistique. Chacun est responsable du contenu qu’il propose en étant conscient de son dépôt dans le bien commun et devient générateur d’idées pour faire progresser la communauté. L’inscription et la mise en vente des créations sont totalement gratuites. Seule une commission de 10% sera prélevée sur chaque vente. Elle permet aux administrateurs techniques de payer l’hébergement du site, de prendre en charge sa promotion et de compenser la commission bancaire pour chaque achat par carte bancaire. La volonté n’est pas d’en faire une ressource économique mais bien un partage équitable entre tous les membres. Il est désormais temps de penser autrement les rapports commerciaux pour envisager un monde durable.

Comment ça marche ?

Complétez le formulaire ci-dessous !
Une fois votre inscription validée par le cercle des fondateurs, vous pourrez enregistrer vos créations en important une ou plusieurs photos, sa description, le choix de sa catégorie, son poids et son prix.
Vous disposerez donc d’un mini site marchand pour votre activité. Vous choisirez la fréquence à laquelle vous souhaitez disposer du montant des ventes. Pour que nous puissions organiser le virement vous devrez enregistrer l’IBAN de votre compte bancaire. En cas de difficulté, nous pouvons vous assister.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez adresser un message à contact@trucsetbidules.com

Enregistrement

Email*

Prénom

Nom

Nom du magasin*

https://trucsetbidules.com/market/[your_store]

Adresse 1*

Adresse 2

Pays*

Ville/Localité

État/Pays

Code Postal*

Téléphone de l'entreprise*

Votre métier, vos créations*

Mot de passe*

Confirmez le mot de passe*